Comment porter une robe bohème ?

septembre 04, 2020

Comment porter une robe bohème ?

La robe bohème, indispensable dans le dressing d'une bohémienne

Vous voulez savoir comment porter une robe bohème 👗 ? Indispensable de la garde-robe féminine, la belle robe bohème se porte à toutes les saisons, en été ou en hiver. Elle est légère et fluide et permettra de laisser vos belles jambes au soleil l'été. De plus, la robe hippie chic est confectionnée avec des tissus de qualité comme le coton, le polyester, de la broderie et sans oublier la dentelle qui sera vous rendre chic et sexy. De plus, la robe bohème offre des looks bohème illimités et tous différents ! Robes sans manches, à rayures, avec des coupes ample, moulante ou ajustée, la robe style bohème se porte aussi bien en été avec une paire de sandales, de talons ou d'escarpins ou en hiver avec une paire de baskets ou de bottines.

Laissez tomber vos vielles jupes, et les vêtements pour femme que vous ne portez plus afin de laisser de la place pour des robes bohèmes dans votre garde-robe. On le sait tous, une robe est souvent facile à dénicher, mais sachez qu'une robe pour femme comme la robe bohème est une des seules robes de la mode femme qui s'adapte à toutes les morphologies aussi facilement. Si avez une taille plus forte, vous pouvez toujours adopter une robe grande taille qui sera sublimer votre belle silhouette.

3 conseils pour porter une robe bohème :

1 - Ajoutez une touche de couleur dans votre garde-robe

Le but du style bohème est de s'amuser avec des vêtements 👚. Vêtements colorés, basiques ou uniques, tous les vêtements sont présents dans ce style. Ajoutez une touche de couleur à votre dressing avec des couleurs fashion comme le rouge vif, le bleu marine ou pourquoi pas le beige. Le principal est de ne pas avoir peur ru regarde des autres et d'oser porter ce que l'on aime ! 


2 - Dénichez une robe bohème avec de beaux motifs

Afin d'adopter la robe bohème, il faut que vous trouviez des robes avec de beaux motifs fantaisies ou de beaux imprimées floraux. Beaucoup de belles robes longues bohèmes à dentelle avec de l'imprimée floral sont porter en 2020 afin d'adopter un total look hippie 🌸. De plus, les motifs sur une robe vous donneront un style décontracté et vous pourrez porter votre robe à toutes les occasions comme un anniversaire, un mariage ou autre !


3 - N'ayez pas peur d'adopter un style atypique comme un style avec des fleurs ! 

Chez Bohème Infinity, nous proposons un large choix de robe a imprimée floral. N'ayez pas peur d'avoir un look vestimentaire atypique, les codes du look bohème sont d'être soi-même sans se soucier du regard des autres, alors si vous aimez porter une robe noire a imprimé floral ou une robe bohème chic pour le printemps été, faites comme bon vous semble !

 

Porter une robe bohème

Les robes bohèmes, des vêtements femme au style ethnique

Ajoutez une touche de féminité à votre look habituel en vous habillant avec une robe longue bohème, les robes longues ont la capacité de rendre une femme sexy, chic et glamour. La robe, légère et fluide, viendra délicatement se poser sur vos petites gambettes et sera sublimer votre divine silhouette. Vous pouvez combiner votre belle robe bohème ethnique avec une veste en jeans ou un blouson pour femme.

Porter une robe bohème peut paraitre atypique, mais c'est ce style de robe qui vous permettra de vous démarquer des autres. Alors, n'ayez pas peur d'oser ! Robes manches longues ou manches courtes, robe pull, robe à bretelles, robe rayée en velours... Choisissez la robe qui vous fait plaisir parmi un large choix de robes bohèmes !  

 

robe bohème


Marier des accessoires avec votre robe pour un total look bohème 

N'oubliez pas d'ajouter quelques bijoux faisant office d'accessoire comme une bague 💍 colorée avec votre robe multicolore. Ajoutez un bijou avec votre robe hippie est très important pour un look 100% bohème. Vous pouvez également ajouter des bracelets et des colliers fantaisie afin d'ajouter une touche de couleurs, mais faite attention à associer la couleur de vos bijoux avec votre robe.

Si vous n'aimez pas les bijoux, vous pouvez opter pour un chapeau bohème afin d'accessoiriser votre tenue. De plus, ajouter une ceinture en cuir afin de donner un côté rétro à votre look bohème.

Si jamais vous aimez les fleurs ou autres imprimées floral, vous pouvez adopter un look floral avec un foulard bohème afin de venir compléter votre look bohème. 

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour marier votre robe avec différents accessoires bohèmes. En revanches, faites attentions à ne jamais mettre de pantalons ou de leggins sous votre robe hippie, cela peut paraître logique mais quelques femmes le font et c'est un véritable fashion faux pas ! 

robe hippie

Associer votre robe avec une petite paire de chaussures bohèmes. Si vous souhaitez porter votre robe bohème en hiver, il faut porter une paire de bottes, de bottines. En revanche, si vous portez votre robe en été, marier la avec une paire de baskets ou une paire de sandales. 

Pour finir, si une soirée s'approche et que vous avez choisi votre robe bohème comme tenue de soirée, n'hésitez pas à porter de chic talons hauts afin d'être la reine de la soirée ! 


Fan du style bohème ?