Comment s'habiller avec le style bohème et ne pas avoir l'air trop hippie ?

août 06, 2020

Comment s'habiller avec le style bohème et ne pas avoir l'air trop hippie ?

Le style boheme a fait fureur dans les années 60 et au début des années 70 et a connu un renouveau ces dernières années grâce à des célébrités comme Kate Moss, Sienna Miller et les Jumelles Olsen. Elles ont adopté ce look naturel et ont ajouté leur propre touche de paillettes et de glamour pour un look plus hippie-luxe.

La bohème est sans aucun doute amusant à porter, mais comment la styliser sans avoir l'air d'être coincée dans les années 70 ? Voici comment habiller le style boho avec une belle robe hippie sans avoir un look trop laissé aller.

1 - choisir un tissu fluide

Les tissus confortables, amples et fluides font partie de la "boho vibe", une façon facile de revêtir ce look est de porter un haut foulard fluide.

Vous aurez l'air plus bohème que hippie si vous vous vous concentrez sur deux choses : la qualité et la taille. Les hauts foulards les plus chics sont fabriqués dans des tissus luxueux et de haute qualité. Choisissez un tissu lisse et soyeux, un tissu de lin ou de mousseline, et un tissu bien fini sur les bords. Si votre haut est trop rugueux, trop fin ou trop transparent, il aura l'air bon marché.

De même, un haut ample est une bonne chose, mais si le haut du foulard est trop volumineux ou trop long, il peut donner l'impression que vous portez une nappe.

Ce haut foulard est un excellent exemple d'un beau haut bohémien. C'est le côté élégant, et le décolleté en V est très flatteur pour plusieurs raisons :

1) le fait de montrer une partie de la peau est jeune

2) le col en V attire votre regard vers le bas le long du centre du corps, vous donnant l'air long et maigre.

Je pense aussi que ce haut à écharpe est particulièrement joli en raison de la coupe asymétrique. Il est plus long à l'arrière et sur les côtés, ce qui donne au haut un aspect plus artistique. 

2. AMUSEZ-VOUS AVEC LES IMPRIMÉS FUNKY

La tenue de Boho est une expression artistique et comporte de nombreuses impressions funky qui sont colorées et fluides.

Lorsque vous voulez vous mettre dans la peau d'une bohémienne, recherchez des pièces qui présentent des imprimés accrocheurs en plusieurs couleurs. Cette fabuleuse robe à imprimé tourbillonnant a une allure bohème amusante. J'ai rehaussé le look avec une pochette sophistiquée et des sandales en cuir verni pour paraître plus moderne et plus bohème.

3. ESSAYEZ UNE ROBE LONGUE

 

Il n'y a pas de meilleure façon de paraître bohème qu'avec un joli maxi. Cette robe à imprimé mixte avec l'ourlet à volants est un style bohême chic classique. L'encolure dégagée aux épaules, les manches clochettes et les escarpins à talon en daim nous font entrer dans le présent, en s'alignant sur les tendances actuelles. Un chic sac blanc à la forme structurée donne à cette tenue une allure "Haute-hippie".

4.MIX PRINTS

La meilleure façon d'exprimer la bohémienne qui est en vous est de mélanger deux empreintes. Les petits motifs floraux sont doux, féminins et très mode. Elles sont magnifiques combinées à un imprimé géométrique dans le tissu. Vous pouvez également mélanger des imprimés dans la même tenue. Par exemple, mélangez un haut à fleurs avec une jupe à motif cachemire.

5. EMBRASSEZ LES TONS DE LA TERRE

Les couleurs naturelles sont également un élément clé du look bohème. Si vous n'aimez pas les couleurs criardes, alors vous adorerez les verts tranquilles, l'or, les bruns, les rouilles et les bleus qui sont synonymes de ce style d'habillement terreux. Les accessoires en cuir de couleur naturelle sont le complément parfait de ces nuances. Le cuir de haute qualité aux formes modernes garde son chic.

6. AJOUTEZ UNE TOUCHE DE FRANGE

La frange est amusante, la frange est flirteuse, et la frange est une grande partie du look bohème. Un gilet à franges, un joli sac avec une touche de frange, ou des sandales de marque avec des accents de frange, ou même des boucles d'oreilles à franges sont un excellent moyen d'ajouter un peu de bohème à votre look. Pour garder de la classe, ne pas être trash.


Fan du style bohème ?