Que porter pour un mariage en 2020 ?

juin 02, 2020

Que porter pour un mariage en 2020 ?

Vous êtes invité à un mariage et vous ne savez pas trop quoi porter ? Nous vous avons préparé quelques conseils de mode à suivre et à ne pas suivre. La chose la plus importante à retenir lorsque vous faites des achats pour un mariage est que vous voulez avoir l'air cool et élégant, mais que vous ne voulez pas distraire le couple ou attirer l'attention pour de mauvaises raisons. Soyez la plus belle femme du mariage avec votre robe bohème pour mariage, sans compter la jeune mariée bien sûr ! 

Modern California Boho Wedding | FiftyFlowers

C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser les termes figurant sur l'invitation ou la période de l'année pour déterminer votre tenue de mariage. Mais avant tout, laissez-nous vous expliquer les règles de base de l'habillement pour un mariage.

Règle numéro un : Ne portez jamais, au grand jamais, de blanc à un mariage. Vous devez également éviter de porter du blanc lors des festivités précédant le mariage, comme la fête de fiançailles,ou le dîner. La seule exception à cette règle est si un code vestimentaire entièrement blanc est en vigueur pour l'une des célébrations.

Règle numéro deux : Soyez toujours respectueux des affiliations religieuses. Si vous savez que le mariage aura lieu dans une église catholique, il n'est pas forcément mauvais de se couvrir les bras nus avec un pull et d'éviter de montrer trop de jambes ou de décolletés.

Règle numéro trois : Vous pouvez porter du noir à un mariage - ce n'est pas interdit. Il était autrefois tabou de porter du noir aux mariages, mais maintenant une petite robe noire est tout à fait appropriée pour une soirée.

Règle numéro quatre : Il vaut mieux être trop habillé que pas assez. Si un invité dit "robe bohème fleurie", faites preuve de prudence et portez une robe longue,  ou une robe courte fleurie.

Comme votre mère l'a toujours dit, mieux vaut être prudent que désolé. Un dernier conseil en prime : il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour être beau. Il n'y a rien de mal à emprunter la tenue des invités du mariage, surtout si cela vous aide à respecter un code vestimentaire. Vous avez besoin d'une robe de soirée pour une soirée officielle ? Des sites comme bohème infinity peuvent vous proposer des vêtements de créateurs à des prix bien inférieurs à ceux du marché.

Que porter pour un mariage en 2020 ?

Tenue de mariage d'hiver pour femmes 

Pour les femmes, un mariage d'hiver est l'excuse parfaite pour porter votre robe la plus amusante et la plus festive. Lorsque vous achetez des tenues de mariage d'hiver, priviligé les paillettes aisni que les tissus de luxe de couleur bijou  tel le vert émeraude, le rubis et le bleu royal. Ces couleurs conviennent à presque toutes les carnations et vous trouverez certainement une excuse pour les porter à nouveau pendant les fêtes de fin d'année (fêtes de bureau, n'importe qui ?). Vous devrez également garder les tissus à l'esprit. Les robes des invités du mariage faites de tissus lourds, comme le coton ou le velours, vous tiendront chaud pendant les soirées froides. Associez une robe plus courte à des collants noirs opaques et des escarpins à bout fermé.

Évitez de porter des bottes (même si elles sont à talons), car elles peuvent paraître trop décontractées. Mais en cas de tempête de neige, vous pouvez porter vos bottes pour la cérémonie et vous mettre en talons une fois à l'intérieur. 

 

1. Cette robe est totalement adapté à l'hiver avec ses manches longues et son tissu plus lourd. De plus, nous aimons le fait qu'elle soit métallique.

Que porter pour un mariage en 2020 ?

2. Les robes longues conviennent parfaitement à un mariage d'hiver, tout comme cette teinte vert émeraude.

Que porter pour un mariage en 2020 ?

3. Une robe rouge qui épouse le corps est la combinaison parfaite entre le sexy et le festif pour un mariage d'hiver.

Que porter pour un mariage en 2020 ?

Que porter pour un mariage d'automne


Les mariages d'automne peuvent être difficiles à préparer, car le temps est imprévisible. C'est pourquoi la chose la plus importante à retenir est de s'habiller par couches. L'automne est enfin le moment où vous pouvez sortir votre petite robe noire et vos talons en daim préférés, mais vous devriez vraiment attendre que la date soit plus proche pour finaliser les accessoires. Comme les tons d'automne ont tendance à être sombres et sourds, essayez d'ajouter une touche de couleur vive avec un collier, un foulard ou du rouge à lèvres audacieux. Choisissez une robe que vous pourriez porter avec ou sans collants pour cette chaleur inattendue de septembre, et c'est probablement une bonne idée de jeter un pull dans votre sac au cas où la température chuterait la nuit. Et comme vous pourriez porter des chaussures à bout ouvert, il est toujours judicieux de prévoir une pédicure juste pour avoir des ongles en bon état lors d'un mariage.

1. Faites éclater des fleurs d'automne amusantes dans cette robe de midi - la longueur intermédiaire est idéale pour les mois de transition. 

2. Rien ne dit mieux l'automne que le daim. Cette robe est dotée d'une subtile (et totalement tendance) découpe à l'encolure

orange suede fall wedding guest dress

3. Cette robe smock moderne vous permet de porter un plaid d'automne sans ressembler à une écolière.

Que porter pour un mariage d'été

S'habiller pour un mariage d'été, c'est avoir l'air élégant tout en gardant la fraîcheur. Concentrez-vous sur le port de tissus respirants pour ne pas surchauffer lors d'un mariage en plein air. Combattez la chaleur et l'humidité tout en gardant une apparence soignée lorsque vous portez une robe longue faite de tissus légers et aérés comme la soie, la mousseline, le coton ou le lin. Celles qui sont faites de couleurs vives et de textures inattendues ajouteront une touche estivale à une robe longue. Habillez une jolie robe d'été avec des talons chics ou des talons compensés. Gardez un pashmina léger à portée de main, car la climatisation sera très probablement à fond. .

 

1 Un style chic se distinge de cette sublime robe bohème

https://www.boheme-infinity.com/collections/robe-boheme/products/robe-boheme-vintage

2. Faites simple avec cette robe de quart à manches courtes qui peut être portée à maintes reprises.

https://www.boheme-infinity.com/collections/robe-boheme/products/robe-courte-boheme-chic-bleu

3. Cette robe florale brillante ajoute une touche de couleur amusante. 

 

Que porter pour un mariage de printemps

Les affaires de printemps sont belles avec toutes les fleurs fraîches et l'herbe verte, mais s'habiller pour un mariage de printemps peut être un défi. Méfiez-vous des mariages en plein air, car les averses de printemps peuvent provoquer de l'herbe mouillée et de la boue dans laquelle vos talons s'enfonceront sans doute. Nous vous suggérons d'acheter les tenues qui vous permettront d'assister à un mariage en intérieur ou en extérieur, et de vous préparer à l'avance. Pensez à tous les problèmes qui pourraient survenir. Par exemple, évitez les longues robes qui pourraient traîner dans la boue, gardez toujours une paire de chaussures plates à bout fermé à portée de main pour les cocktails imprévus en plein air et apportez un parapluie pour les averses de pluie impromptues.

Et n'oubliez pas que la hausse des températures s'accompagne d'une humidité croissante qui peut faire des ravages sur vos cheveux parfaitement coiffés. En gardant une mini bouteille de laque et des épingles à cheveux dans votre sac, vous serez parfaite en toute situation.

1. La broderie florale complexe de cette robe est à mourir, et sa longueur de thé est idéale pour le printemps.

Que porter pour un mariage en 2020 ?

2. Sa couleur verte unique vous rappellera les écloisions florals

https://www.boheme-infinity.com/collections/robe-boheme/products/robe-boheme-ete-2020


3. Cette nuance de jaune joyeux a été conçue pour les mariages de printemps.

Que porter pour un mariage à la plage

Il est à espérer que l'invitation au mariage précisera si la robe est "décontractée pour la plage" ou "formelle pour la plage", mais une bonne règle de base pour la tenue de mariage sur la plage est de porter quelque chose que vous porteriez dans un bon restaurant par une journée ensoleillée. Faites attention aux éléments - soleil, sable, vent et eau - lorsque vous achetez quelque chose à porter pour un mariage sur la plage. Il y a souvent du vent sur la plage, alors évitez les jupes courtes et les robes qui peuvent trop se relever plus que vous ne le vouliez. Une robe de midi un peu plus habillée est la solution idéale, à associer à des sandales plates et à un chapeau de soleil à large bord. Les tongs en caoutchouc ne sont pas acceptées si elles ne sont pas fournies par le couple, alors optez pour des sandales en cuir ou des sandales plates à lanières en T. Le soleil et le sable peuvent être inconfortables pour un homme en costume trois pièces. Le lin et le coton léger sont donc vos meilleures options pour rester au frais.

1. Cette confortable robe midi à motifs floraux est dotée d'un décolleté et d'une jupe aérée pour vous garder au frais. 

2. Faites une déclaration dans un endroit inspiré. Nous sommes sublimer par ce motif tropical audacieux.

3. Vous n'êtes jamais limitée à une simple robe, mais une barboteuse peut être particulièrement appropriée à un mariage sur la plage. Celle-ci se présente dans une couleur ensoleillée.

Que porter pour un mariage décontracté


Lorsqu'une invitation dit "tenue décontractée", cela signifie généralement que tout est permis. Cela dit, les jeans, les shorts, les débardeurs et les tongs ne sont probablement pas appropriés, sauf s'ils sont spécifiquement indiqués comme acceptables sur l'invitation ou le site web du mariage. Il est difficile de se faire à l'idée d'une tenue de mariage décontractée, mais prenez en compte l'emplacement sur l'invitation.

Par exemple, si le mariage a lieu dans une ferme au milieu d'un champ, il est conseillé de porter des chaussures plates et d'apporter un spray anti-moustiques. Mais si l'endroit semble être à l'intérieur ou à l'extérieur, il est toujours préférable de s'habiller un peu plus chic. Lorsque vous cherchez quelque chose à porter dans votre placard, pensez à une tenue de travail décontractée, autrement dit "quelque chose que vous ne seriez pas gêné de porter au travail". Une robe d'intérieur au genou et des chaussures à semelles compensées sont de bonnes options pour les femmes. 


1. Essayez une robe élégante en tricot pour un mariage décontracté par temps froid.

 

Que porter lors d'un mariage officiel

 Ne vous sentez pas obligé d'acheter une robe neuve pour un mariage officiel ; une élégante robe de cocktail et des accessoires pour les déclarations fonctionneront tout aussi bien qu'une robe longue. Mais si vous pensez que le lieu et le cadre exigent quelque chose d'extra-spécial, pensez à faire des économies et à louer une robe  dans des magasins comme bohème infinity. Ce site proposent des garde-robes complètes à louer et disposent généralement d'un excellent service clientèle qui vous aidera à obtenir la taille et la tenue dont vous avez besoin. Pour les femmes, des chaussures à talon et une pochette fantaisie sont les accessoires parfaits pour une occasion officielle

 

 VT_375_Bekah-Kay-Creative-Maryland-Boho-Wedding-Photography.jpg ...

Ce qu'il ne faut pas porter lors d'un mariage


Quel que soit le code vestimentaire indiqué sur l'invitation, il y a certaines choses que vous ne devez jamais porter à un mariage. Nous avons déjà abordé les règles de base évidentes (pas de blanc, duh !), mais il y a d'autres pièces dans votre placard dont vous devriez probablement vous éloigner, sauf si cela est spécifié dans votre invitation.

Des baskets : Gardez vos chaussures de tennis pour la salle de sport et portez une jolie paire d'appartements si le confort est votre priorité. Les baskets envoient un message très décontracté, et même si votre invitation de mariage dit "robe décontractée", cela ne veut pas dire que vous pouvez avoir l'air de venir de faire des courses.

Chemises à manches courtes : Grosse mise en garde pour celle-ci : Si vous prévoyez de porter une chemise à manches courtes boutonnée, assurez-vous que le mariage est super décontracté et que vous l'habillez avec un nœud papillon ou une veste de costume avec une poche carrée.

Tongos : Les chaussures en caoutchouc ne sont jamais adaptées à un événement spécial comme une cérémonie de mariage. Cela dit, personne ne vous en voudra si, après quelques heures de danse en talons, vous voulez les échanger contre quelque chose de plus confortable. (Le couple peut même avoir un panier de tongs que les invités pourront porter à leur réception, surtout si celle-ci a lieu sur une plage).

Vêtements de maison : les vêtements troués, déchirés, déchirés ou tachés d'eau de javel sont interdits pour un mariage. Même s'il s'agit d'une robe de créateur dont le côté est intentionnellement déchiré, ce n'est pas un choix vestimentaire approprié pour un invité au mariage.


Fan du style bohème ?