Comment choisir sa robe de mariée ?

Choisir sa robe mariée est une réelle épreuve pour toute femme désireuse d’un mariage parfait. Alors vous vous dites quelle faut-il que je choisisse ? En effet, les robes de mariées ne sont pas comme les robes de soirée. Bien sûr, la femme du XXIᵉ siècle a besoin d’un vêtement capable de révéler les plus belles courbes de son corps, sa beauté naturelle, son caractère romantique… Alors pour ce faire, il faut choisir sa pièce de cérémonie selon plusieurs éléments, qui s'adaptent à votre portefeuille, du prêt-à-porter à la haute couture !

Une robe de mariée selon votre morphologie

Sans soucis de complexe, chaque morphologie, avec la poitrine et les hanches, peut être mise en valeur grâce à la coupe, la forme, la matière et la couleur de la robe de mariée. Alors, ne vous en faites pas, quelle que soit votre morphologie, vous pourrez choisir des modèles de robes parfaits et arborer fièrement ce tissu. Cependant, il faut d’abord définir votre morphologie pour savoir quelles sont vos courbes à mettre en valeur.

Aujourd’hui, on compte pas moins de sept morphologies. Vous l’imaginez bien, toutes aussi différentes les unes des autres. Il est donc important de les comprendre. Ces dernières prennent des noms de lettres, correspondant généralement à la forme de votre buste qui formera, lui-même, le bustier. Lisez attentivement et regardez-vous dans le miroir pour définir votre morphologie. Il y a donc la morphologie en A, V, X, H, I, et enfin, la morphologie en O (plutôt taille haute). Voilà un premier pas pour choisir votre robe de mariée parfaite et habillée pour le jour de votre cérémonie !

Ensuite, sachez que votre morphologie s’adapte, aux essayages, à différentes coupes et tailles de robe de mariée, tout comme une robe de soirée. C’est l’avantage… Chaque morphologie à un choix de robe longue incroyable dans une collection. Alors, définissez maintenant, quelle coupe correspond le mieux à votre morphologie ? La réponse est simple, vous devez simplement trouver quelle pièce est la plus adaptée à votre corps, à vos courbes. Selon votre morphologie, des tenues telles qu’une robe de mariée fluide, une robe imprimée, une robe drapée, une robe moulante ou ample, une robe de mariée grande taillent ou une robe de princesse pourra être vos possibles tenues pour le plus beau jour de votre vie. La coupe du vêtement est importante et doit être ajustée, mais il faut aussi que la couleur et le tissu puissent faire la paire (comme vos talons compensés) avec votre morphologie ! Alors vos idées s’éclaircissent ?

robe de mariée bohème

La robe de mariée dépendra du style de votre cérémonie

Vous avez peut-être déjà choisi le style, plein de féminité, dans lequel se déroulera votre cérémonie, ou bien au contraire, vous attendez de choisir parmi les robes de mariée pour le faire. Dans tous les cas, vous trouverez la robe parfaite qu’il vous faut pour le style de mariage que vous souhaitez, et en plus, dans les tendances. Votre tenue vous embellira, c’est sûr, mais l’environnement associé à cette dernière devra la rendre féérique et vous offrira l’allure élégante qu’il vous faut. Alors, il est important de définir le style de longue robe que vous souhaitez ainsi que le style de mariage. Les deux devront s’accorder divinement bien ensemble.

Tout d’abord, si vous avez déjà choisi votre style de robe, il est important de définir le style de mariage qui la mettra en valeur. C’est évident, vous savez donc déjà si votre robe pour un mariage est chic, romantique, sensuelle, glamour, élégant, sexy, dans la simplicité, ou bien tous ces styles en même temps ! Alors, parmi ces styles, pour femme, choisissez celui ou ceux qui correspondent le mieux à votre robe de mariée pour créer l’univers qu’il vous faut pour votre mariage. Ce style cohérent fera du choix de votre robe, la meilleure décision de votre vie ! Un style de robe se démarque cependant des autres pour s’adapter à celui de votre mariage. C’est le style bohème, inspiré des années 70, qui peut être chic, romantique, sensuelle, glamour, élégant et sexy. Et en plus, il présente une simplicité très pure et féérique et s'associe parfaitement à chaque personnalité et style de mariage. Ce style est disponible sur la boutique robe.

Si vous avez déjà choisi votre style de mariage civil, vous pouvez simplement comparer la robe de bal, lors de l'essayage, à votre décoration, au lieu de la cérémonie, à la tenue du marié… C’est comme ça que votre robe atteindra son plein potentiel de beauté et de perfection et se démarquera de celles de vos demoiselles d'honneur. En tant que futures mariées, vous pourrez être fières !

robe de mariée bohème blanche

Choisissez une robe de mariée selon vos goûts et l’émotion qu’elle vous procure

Vous savez donc maintenant adapter votre robe de mariée à votre courbe et même associer votre pièce d’exception au style de votre mariage. La petite robe de mariée de vos rêves et parfaite pour vous est donc bientôt choisie ! Bien que vous connaissiez un large choix de robes longues ou courtes, vous ne savez toujours pas laquelle choisir ? Alors nous allons vous expliquer comment faire le choix final dans une boutique de robes. C’est sans aucun doute le plus important que vous ayez à prendre avant votre cérémonie qui sera complètement splendide. Il déterminera en effet, comment vous révélerez votre beauté naturelle et votre allure féminine dans cette tenue unique, n'étant pas seulement une robe de soirée longue ou une robe de cocktail, ainsi que la confiance en vous avant de passer de demoiselle à madame ! Alors, après cette lecture, vous pourrez en être sûr, vous ferez le bon choix de robe de cérémonie.

Parmi la collection des robes de mariage que vous pouvez porter, la plus parfaite pour vous dépendra de vos goûts. Vous êtes une véritable femme du XXIe siècle qui s’affirme et qui connait exactement ses goûts, alors vous serez si votre pièce d’exception est véritablement celle que vous désirez pour votre bal. Qu'elle soit avec ou sans voile, à manches longues, à manches courtes ou sans manches, à dentelle, ornée de perles, fleurie ou à strass et paillettes, brodée ou pas, à dos nu ou à dos fermé, avec un décolleté en V, un col montant ou avec un col rond, votre robe de mariée courte saura mettre vos goûts en valeur et la simplicité ainsi que le chic que vous reflétez. Alors, réfléchissez-y et vous pourrez arborer votre tissu féérique sans vous soucier de savoir si votre robe plaît ou non étant donné que ce sera vous qui l’aurez choisie.

Il faut aussi que votre robe d'invitée au mariage  puisse vous procurer une émotion incroyable à ce genre d'occasions. C’est pour cela que vous devez écouter votre cœur avant de prendre une décision. Cette tenue sera la plus attrayante de votre garde-robe et cela parce que vous saurez qu’elle vous procure bien-être, confiance ou même réjouissance, que ce soit au printemps été ou automne hiver.

Alors convaincue ? Évidemment ! Si vous suivez l’ensemble de nos conseils, vous trouverez, à coup sûr, la robe de mariée de vos rêves qui saura s’adapter à votre morphologie, votre style de mariage, et l’ensemble de vos goûts. N'hésitez surtout pas à associer tenue de mariage de future mariée à des escarpins, un tailleur ou encore des bijoux ! Vous pouvez maintenant faire le choix de votre robe de mariée sereinement et avec confiance en vous, pour vous sublimer. Profitez en avant de pouvoir sirotez, pleine d'élégance, votre cocktail le jour de votre cérémonie telle une duchesse !