Comment être une femme à la mode ?

Le style vestimentaire ça compte pour vous ? Vous souhaitez juste trouver de nouvelles inspirations pour votre dressing ? Vous vous demandez sans cesse comment adopter un style à la mode, mais vous ne savez pas par où commencer.  La femme à la mode, c’est avant tout une femme qui s’assume et se sent bien. La mode femme se décline sous plusieurs styles, et chez Bohème Infinity nous pensons que la femme à la mode c’est avant tout une femme qui a du style. Alors, prenez de la distance par rapport aux diktats de la mode et laissez-vous aller. Suivez donc ce petit guide pour être une femme qui a du style, mais surtout pour être une femme bien dans sa peau

La mode, une histoire de style

"La mode se démode, le style jamais" Coco Chanel

La mode ne se résume pas à l’application concrète de tendances actuelles, c’est avant tout le reflet d’un style et pour vous épanouir c’est avant tout le reflet de VOTRE style. Ne vous laissez pas influencer aveuglément par les tendances actuelles et ne vous bridez pas aux courants populaires. Laissez parler votre style, car plus que d’être ‘à la mode’, vous vous sentirez bien dans vos vêtements et dégagerez une aura particulière autour de vous. Vous pourriez même devenir, à votre échelle,  la prochaine influenceuse de tendances. 

Comment être une femme à la mode en 2021 ?

Les styles de prêt-à-porter en vogue

Maintenant, il nous faut chercher votre style. Celui qui vous correspond au mieux, celui qui vous rendra heureuse, car oui s’habiller c’est avant tout une source de plaisir, ce n’est surtout pas une contrainte. Peu importe ce que vous décidez de porter, il faut que vous soyez à l’aise, et plus que d’être physiquement à l’aise, il faut que psychiquement cela déclenche des émotions positives

Parmi les styles très en vogue, on retrouve le style classique, c’est un intemporel et il s’adapte au fil des collections. Il sera parfait pour vous qui aimez les pièces emblématiques  comme le blazer et les mocassins, ainsi que les couleurs neutres telles que le noir, le bleu marine, le beige, le blanc ou encore le gris. Ensuite, dans une déclinaison du style classique, on peut s’inspirer du classique revisité. On ajoute aux éléments précédents des couleurs un peu plus vives, comme l’ocre, le terracotta, sans oublier, les accessoires en jean (veste en jean, pochette en jean, et bien d’autres) qui sont et resteront toujours tendance.  

Pour toutes les femmes qui se sentent à l’aise en dégageant une énergie de self-made-woman, de femme indépendante, pourquoi ne pas pencher pour le style de businesswoman ?  Faites du blazer une seconde peau et abusez des chaussures à talons, des escarpins ou des bottes feront l’affaire. Le noir et le gris sont les couleurs maîtresses de ce style. Encore une fois, ce n’est qu’un point de départ, déclinez ces styles comme vous il vous plaira. 

Le style bohème fait lui aussi partie des classiques et des intemporelles. C’est un style avec lequel on mélange les imprimés fleuris, ethniques et la dentelle. On ose la jupe et la robe longue aux coupes amples et évasées, le maître-mot de ce style c’est le confort. On mise tout sur des couleurs pastel, lumineuses, mais claires : le bleu clair, le blanc, l’ivoire, le rose pâle. Au style bohème on peut rapprocher le style hippie chic, qui puise sont inspiration dans les tenues traditionnelles indo-américaines et mexicaines. Pour ce style, on opte pour des pièces brodées : les robes bohèmes, les jupes bohèmes, les chemisiers ou encore les blouses brodées. On n’hésite pas non plus à mixer les couleurs vives. 

Pour celles qui préfèrent un style plus décontracté, mais plus proche du corps, pensez au style casual en portant des vêtements basiques et confortables. Le trench, les pantalons et jean slim, ainsi que les baskets en cuir noir sont les incontournables de la garde-robe pour adopter le style casual. Il correspond à toutes les morphologies, et à toutes les femmes. Pour donner une dimension casual chic, pensez à accessoiriser vos tenues

Ceci est une liste non exhaustive des styles, il en existe pas moins d’une cinquantaine et ils ne cessent d’évoluer et de s’en créer de nouveaux. Depuis moins de dix ans, on note l’apparition de nouveaux styles grâce aux nouvelles technologies, comme le E-girl, le VSCO girl, ou encore les baddies.  L’apparition de ces styles, qu’ils vous correspondent ou non, montre que le style est un concept qui évoluent, ce n’est pas une vérité intangible, de nouveaux styles se créent et ils peuvent être mixés. Rien ne vous oblige à vous contenter d’un style. Alors, puisqu’ils évoluent, pourquoi devriez-vous rester constante dans vos choix ? Laissez-vous aller au gré de vos émotions et de vos envies. Comprenez et renseignez-vous sur les styles vestimentaires pour trouver et créer le vôtre. 

être une femme à la mode

Se reposer sur les pièces indémodables qui vous ressemblent

Pour être à la mode, quoi de mieux que de vous reposer sur des pièces indémodables ? Elles s’accommoderont parfaitement au fil des collections. 

Première pièce indémodable : le jean bleu. C’est un vêtement qui, depuis sa création par Levi Strauss, n’est jamais passé de mode, il servait alors comme vêtement de travail. Le jean bien plus que d’être un vêtement indémodable est vecteur de symbole : dans les années 1950, il est synonyme de jeunesse et d’émancipation. Au fil des collections et suivant les styles, les jeans se déclinent de plusieurs façons : jean brut, jean délavé, jean à trous, jean avec des patchs ou de la broderie. Bref, le jean existe sous tellement de formes que vous trouverez bien celui qui vous correspond. Une nouvelle collection de jean bohème bientôt sur la boutique ? Pourquoi pas...

En guise de chaussures, quoi de mieux qu’une bonne paire de bottines ? Ces petites chaussures plates ou avec un petit talon sont indémodables. On retrouve les boots d’une collection l’autre en cuir, en daim, en cuir vernis, de couleurs blanches, noires ou bien de couleurs, aux motifs bariolés, aux textiles imitation crocodile ou python… Il devrait bien y avoir une paire qui vous ressemble. 

La petite robe noire est le vêtement incontournable de votre dressing si vous aimez porter des robes. Manches longues ou manches courtes, col rond ou col en V elle saura sublimer les silhouettes car le noir est une couleur accommodable et idéale pour parfaire votre style. Si vous souhaitez une petite robe noire pour femme un peu plus inédite pourquoi ne pas opter pour une robe noire style chemisier

Alors, convaincue ? Ces petites pièces sauront-elles trouver leur place dans votre dressing ? N’oubliez pas que finalement vous pouvez très bien prendre de la distance par rapport à ces articles et investir dans ceux qui feront figure de pièces indémodables pour vous. Vous êtes libre de décider comment porter ces vêtements qui sauront vous accompagner tout au long de votre vie et de vos différents styles. La femme à la mode, c’est une femme qui évolue au fil de ses passions. 

robe bohème rouge

Place à l'acquisition de vêtements

Fouiller dans le dressing de votre maman

Ensuite, la femme à la mode, ce n’est pas forcément une femme qui saute sur le premier article qui sort en top-tendance, c’est une femme qui sait fouiller. Alors quoi de mieux que le dressing de maman pour trouver des pièces de collections passées ? Le retour en force du gilet ou pull sans manches que l’on porte par-dessus une chemise ou une blouse en est un parfait exemple. 

Et enfin, faire du shopping !

Bien sûr, aussi fortes soient-elles, les mamans n’ont pas toujours tout. C’est alors le moment d’enfiler votre tenue la plus confortable et d’aller shopper. En ville, dans un centre commercial ou bien de votre canapé, là encore laissez-vous porter par ce qui vous correspond le mieux. Qui a dit que l’on était obligé de sortir faire du shopping sous la pluie alors que l’on peut dorénavant rester au chaud dans son canapé et surfer sur tous les sites possibles et inimaginables ? 

Chez Bohème Infinity, vous pourrez trouver des pièces qui vous correspondent et encore plus si vous souhaitez adopter un style hippie bohème décliné sous toutes les formes : bohème chic, bohème romantique, hippie chic. Le choix est assez large alors à vos souris et à vos sourires, défilez sur le site et laissez parler votre inspiration.